Menuisiers Pévécistes, votre menuisier PVC pour toutes vos installations de fenêtre, baie, porte, volet, portail et cloture, bardage PVC.
devis gratuit
Les Menuisiers Pevecistes

Cliquez ici pour bénéficier
d'un devis gratuit

La protection environnementale

Protéger l'environnement : un point d'honneur

Etre une entreprise citoyenne, c'est un point d'honneur pour les Menuisiers PéVéCistes Deceuninck. 
Le PVC est en partie constitué d'éléments naturels comme le sel et la craie. Il offre donc de réelles qualités de recyclage.

Deceuninck porte un véritable intérêt à la protection de l'environnement à travers 7 axes de progrès spécifiques :

- Développement des compounds non nuisibles à l'environnement

- Renforcement de l'Eco-design (isolations thermique et acoustique)

- Zéro déchet en extrusion

- Maximiser la collecte des chutes chez les fabricants

- Maximiser l'emploi de matériau rebroyé

- Coopération dans la collecte de matériau de construction en PVC post consommateur (châssis, lambris...)

- Participation active dans des initiatives environnementales européennes

A l'écoute de l'environnement, Deceuninck recycle en continu les déchets issus de la fabrication de ses profilés.
Par ailleurs, des accords ont été signés avec des partenaires spécialisés pour la récupération des déchets de nos clients : issus de la fabrication des châssis, et de la dépose des anciens dormants et ouvrants lors de la pose de nouvelles menuiseries.

Le PVC et le recyclage

« Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants » Saint-Exupéry

C’est dans cette philosophie, toujours soucieux du respect de l’environnement et de l’avenir de notre planète que deceuninck® a signé un partenariat avec PAPREC, spécialiste du recyclage, pour régénérer ses chutes de production et les déchets PVC de ses clients.

Avec Deceuninck®, le PVC est 100% recyclable !


Le PVC et l'environnement

La fenêtre PVC PRÉSERVE l'environnement. 
Le défi de ce siècle consiste à protéger la Terre pour les générations futures : le PVC peut y contribuer car il PRÉSERVE l’environnement. 

Matériau incontournable dans le secteur du bâtiment, le PVC répond à des normes environnementales très sévères. 
L'environnement et l'écologie étant des sujets trop sérieux pour être pris à la légère, de nombreux instituts et organismes indépendants se sont penchés sur le PVC. 
Ils sont parvenus à la conclusion que le PVC n'affecte en aucune façon ni ne porte préjudice à l'environnement, notamment parce qu’il est constitué à 57% de sel. 

De plus, étant parfaitement recyclable, il s’inscrit pleinement dans une optique de développement durable et de protection à long terme de l’environnement
Parfaitement isolante, la fenêtre PVC permet de réduire les déperditions d’énergies vers l’extérieur et fait ainsi faire des économies considérables ! 

Le PVC est, de plus, un matériau naturellement ignifuge, c’est-à-dire qu’il est très difficilement inflammable.

Le PVC est donc un matériau incontournable pour les siècles à venir.

Le PVC et le développement durable

Le PVC rend les constructions plus durables. 
Comme il est plus léger que les matériaux traditionnels, son  transport jusqu'au chantier et son utilisation sur place coûte moins cher. Moins de camions, moins d'essence, moins d'émissions de CO2.
Il rend également les bâtiments moins gourmands en chauffage grâce à l'isolation.  Etant plus résistant aux intempéries, il protège aussi bien les façades que les structures et le second oeuvre.

Le PVC et la santé

Le PVC est un matériau sain, comme en témoignent ses nombreuses utilisations dans le secteur sanitaire : gants chirurgicaux, poches à sang, tubes souples pour la transfusion sanguine ou encore conditionnement des bouteilles d’eau.

Chimiquement stable, le PVC est inerte, c’est-à-dire qu’il ne libère aucune émanation pouvant être nuisible à la santé.

Les caractéristiques hygiéniques du PVC (il ne moisit pas, notamment) ne provoquent pas d’allergies.

Depuis plusieurs années, le PVC ne contient plus de cadmium et le plomb éventuellement présent est inaccessible car le matériau a la faculté de ne pas s’émietter et le plomb reste donc prisonnier dans la matrice du PVC. D’ici 2015, le plomb aura complètement disparu dans les stabilisants du PVC.

Le PVC Deceuninck est SANS PLOMB.

D’ailleurs, selon les directives 67/548/CEE et 91/325/CEE, le PVC n’est pas classé « substance dangereuse ».

L’innocuité du PVC n’est plus à démontrer. Ses nombreuses utilisations dans les hôpitaux peuvent d’ailleurs en témoigner. 

La présence de fenêtres en PVC dans les habitations collectives ou privées ne représente donc aucun risque sanitaire pour ses occupants.

Les profilés PVC contribuent à l'amélioration de l'environnement

La production de PVC par l'industrie suit des mesures de protection de l'environnement très stricte et s'inscrit dans le cadre de l'engagement volontaire de vinyl 2010.

 

Durabilité des produits : le PVC utilisé est un produit stable qui résiste au temps. Les premières fenêtres en PVC, installées depuis les années 60, donnent toujours entière satisfaction. Cette durabilité est vérifiée et certifiée pour de nombreuses applications par la marque NF  ou par des avis techniques délivrés par le CSTB.
Bonne performance au feu : le PVC est un matériau naturellement ignifuge. Le PVC fait partie des matériaux organiques présentant de très bonnes performances en réaction au feu. Il est très difficile à enflammer et peu propagateur de la flamme. Le PVC contribue peu aux sollicitations thermiques globales. De plus, il ne produit pas de gouttes enflammées.
Facilité d'entretien : un nettoyage à l'eau et parfois au savon suffit.
Economie : excellent rapport coût/performance
Innocuité et hygiène : très bon comportement au plan sanitaire pour les émissions de COV, de substances cancérogènes et de formaldéhyde en condition d'usage, et pour la croissance fongique (moisissures).
Très bonnes performances thermiques et acoustiques.
Facilité de mise en oeuvre.
100 % recyclable : les déchets de production de profilés PVC sont systématiquement recyclés. Pourl es profilés en fin de vie, dans le cadre de Vinyl 2010, PVC Recyclage a mis en place un système de collecte et de recyclage.

Source : www.snep.org



HAUT